Partir aux Etats Unis.

J’ai décidé de vivre mon American Dream et donc de me rendre aux Etats unis cette année. Plus particulièrement à New York. Mon départ étant la semaine prochaine, je suis assez pressée d’y aller. J’ai donc fait mes petites formalités, afin de ne pas être stressée avant le jour J.

Tout d’abord, j’ai donc revérifier la date de péremption de mon passeport. Je n’ai pas envie d’avoir de soucis. J’ai également rempli mon questionnaire afin d’avoir mon autorisation de venir sur le sol des Etats-Unis. J’ai pu lire l’histoire de l’ESTA et c’est d’ailleurs très intéressant. Je vous invite donc à la lire.

Après avoir eu tout ça, je commence donc à préparer mon voyage.

Comment préparer son voyage en avance ?

J’ai tout d’abord choisi mon hôtel et mon vol. Bien a l’avance, afin de pouvoir profiter de quelques promotions. J’ai donc pu avoir un voyage pour pas trop cher, dans un pays que j’ai toujours voulu visiter. Ensuite, j’ai décidé de me faire quelques lieux iconiques de New York.

Pour les premiers jours, je vais donc faire ma véritable touristes en allant dans les coins les plus touristiques de New York. Tout d’abord, Times Square. En voyant cette rue à la télévision, je me suis toujours dis que cela devait être fantastique à voir. Les buildings ont l’air vraiment immenses. J’ai prévu également de faire un petit peu de shopping. Etant seule à New York, je ne suis donc pas obligée de traîner mon petit ami dans toutes les boutiques, je pourrais en faire autant que je le souhaite.

Afin de profiter d’un petit peu de verdure, j’ai aussi l’intention d’aller faire un tour dans Central Park. Je ne pourrais partir de New York sans avoir été y faire un tour.

Etant une fan de musiques, j’ai également bien l’intention d’aller sur Broadway voir une comédie musicale. J’ai hâte de pouvoir voir cela de mes propres yeux.

Et bien évidement, aller voir la grande dame d’Amérique, la statue de la liberté. Personne ne peut aller dans cette ville sans l’avoir vue.

Je ne prépare pas tout, bien évidemment. Je me permet de garder des jours où je pourrais errer dans les rues afin de trouver quelques endroits non touristiques. C’est aussi ça, pour moi, voyager. Il ne faut pas se fier qu’à un petit parcours que l’on a mis en place, il faut s’avoir visiter sur le pouce afin de vraiment se rendre compte de la beauté des endroits que l’on a devant les yeux.