Les meilleurs endroits a visiter au Maroc

Visiter le Maroc, c’est s’immerger dans une culture fascinante et remonter le temps. Si vous avez envisagé d’y aller, nous allons vous donner des idées de lieux incontournables à voir et que vous ne pouvez pas manquer sur votre route. C’est parti !

Asilah, le joyau atlantique du Maroc

Ses rues blanches aux portes bleues et vertes sont décorées de peintures murales qui ornent chaque coin. C’est un endroit à voir au Maroc qui fera certainement tomber les amateurs d’art amoureux. À Asilah, vous trouverez également de nombreuses boutiques d’artisanat qui ajoutent encore plus de couleur à la ville en exposant leurs produits. Ce n’est pas pour rien qu’elle est connue comme le joyau de l’Atlantique marocain. Alors si vous voulez voyager au printemps ou en été, n’hésitez pas préparer votre visa Maroc dès maintenant et à l’inclure dans votre itinéraire.

Chefchaouen, la perle bleue du Maroc

Chefchaouen est l’une des villes les plus uniques et pittoresques du Maroc. Elle se distingue par la couleur bleue intense de chacune de ses rues. C’est un endroit où l’on peut se promener à sa guise, se perdre dans ses ruelles et prendre des photos à chaque coin de rue. Sur Uta el Hammam, la place principale, vous trouverez les murs rouges de la kasbah, une forteresse et un donjon du XVe siècle avec des expositions ethnographiques et des œuvres d’art, un lieu plein d’inspiration à visiter au Maroc.

Marrakech, la ville la plus visitée du Maroc

L’une des quatre villes impériales de ce merveilleux pays et l’une des plus touristiques est Marrakech. C’est un endroit plein de magie et d’exotisme. Marrakech est une ville enchanteresse dès qu’on y met les pieds. Flâner dans son souk coloré et animé, prendre un café sur l’une des terrasses de Jamaa el Fna, se promener dans les jardins Majorelle ou visiter ses mosquées et ses palais sont autant de choses que vous pourrez faire lors de votre visite de la ville.

Tanger, l’ancien protectorat espagnol du Maroc

Entre les eaux de l’Atlantique et de la Méditerranée se trouve Tanger, une ville parfaite pour les amateurs de décadence. Ses rues, aux murs écaillés et au passé coloré, s’étendent sur une colline et la brise de l’océan dérive à travers ses ruelles labyrinthiques pour l’imprégner de l’odeur de la mer.

Faire du shopping dans le grand souk et le petit souk, flâner dans les rues de la Kasbah, prendre le thé dans le majestueux hôtel Continental et profiter de la gastronomie de la ville sont autant de choses qui vous donneront envie de revenir encore et encore.

Tétouan

Cette ville du nord du Maroc possède l’une des médinas les mieux conservées du pays. Vous n’y trouverez pratiquement pas de touristes, ce qui vous permettra de découvrir sa culture et le mode de vie de ses habitants qui se rendent tous les matins au marché alimentaire ou à la tannerie pour faire leurs courses. Tétouan est l’une des villes les plus authentiques à visiter au Maroc, c’est pourquoi elle fait partie des top des villes de ce beau pays.