Faire du camping dans le Calvados: un plan génial

Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, les confinements et autres restrictions, il est assez difficile de s’évader un peu, de prendre l’air et donc de se relaxer. Mais ne vous inquiétez pas, voyager en France métropolitaine reste encore une option et il y a tellement de lieux magiques à visiter dans notre cher pays. Et pourquoi ne pas visiter ces lieux en camping? Mais où aller? dites-vous. Dans cet article, nous allons nous rendre dans le Calvados et y découvrir des histoires passionnantes, des plages magnifiques, des patrimoines qui n’attendent qu’à être visité, mais aussi des lieux superbes pour camper.

Mais d’abord pourquoi partir en vacances en camping?

Avant, quand on disait camping, on pensait surtout au manque ou pire à l’absence de confort due à un hébergement minimaliste comme habiter dans une petite tente ou bien dans un petit bungalow. Et ça faisait fuir ceux qui veulent profiter de leurs vacances confortablement. Mais depuis les campings ont beaucoup évolué, des associations comme Ouest Normandie Camping, l’association des campings indépendants ont tous mis en oeuvre pour offrir à ces campeurs un maximum de confort: les petits bungalows sont devenus de vrais petits hôtels 4 ou même 5 étoiles en plein air, les lieux pour faire du camping sont équipés et plus sécurisés, et sont remplis de beaucoup d’activités à faire que ce soit pour les enfants ou les adultes.  On y trouve même à l’intérieur des petites supérettes pour se ravitailler.

Les équipements camping comme les tentes ou les “mobile-home” ont aussi beaucoup évolué. Leurs utilisations sont devenues plus faciles, ils sont plus confortables, et à des prix compétitifs. Faire du camping pendant les vacances était toujours une bonne idée, mais aujourd’hui il l’est encore plus grâce à ces nombreuses raisons. Alors si vous voulez visiter le Calvados, je vous conseille fortement d’y aller pour faire du camping.

Le Calvados

La question qui se pose est: qu’est ce qu’il y a à visiter dans le calvados? La réponse est toute simple: beaucoup, beaucoup de choses. Faisant partie de la région de Normandie, le département du Calvados regorge de multitude d’activités à faire pour les vacanciers. Pour les amateurs d’histoire et de patrimoine, vous ne serez pas déçu. En effet, vous pouvez faire du camping au château avec beaucoup de choix d’emplacement. Beaucoup de divertissement aussi sont disponible aux alentours des châteaux: piscine, billard, jeux pour enfants et tant d’autres. Mais si vous êtes plutôt côté nature: forêt et rivière vous attendent si vous allez camper dans les rochers des parcs. Le camping est situé au bord de rivière, quoi de mieux pour se relaxer et de trouver la tranquillité. Des infrastructures dédiés au sport se trouve aussi tout près pour se remettre en forme et s’amuser en même temps.

Ces deux sites ne sont juste que des exemples sur les nombreux autres qui se trouvent dans le Calvador. Campez en bordure d’étang, découvrez des stations balnéaires, des parcs d’attractions , des plages magnifiques… Faites de Calvador votre destination favorite pour cet été et vivez des vacances de rêves dans ses campings.