Tenter le voyage en Inde!

Organiser un voyage est passionnant, aller à la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de sois même surtout est le rêve de plusieurs d’entre nous. Il est important de sortir de sa zone de confort est de tenter de nouvelles expériences. Parmi les destinations qui me tente le plus c’est l’Inde, un pays magique avec ses festivités aux milles couleurs, ses contrastes, ses épices et son authenticité qui fait rêver! Un pays avec un milliard d’habitants riche en facette autant que sa population. Voyager en Inde n’est pas si compliqué comme ça peut paraitre, il suffit d’être ouvert et passionné surtout par ce voyage magique qui ne laisse personne indifférent!

La première étape à laquelle on pense pour organiser notre voyage est forcément les papiers administratifs et notamment le Visa. Certes, on ignore  comment se passe et par quel moyen on pourrai faciliter la tâche et obtenir le visa en un temps logique. Pour mon voyage en Inde, j’ai découvert le service Action Visa  qui m’a facilité la tâche et m’as permis d’obtenir mon visa dans le délais d’une semaine. L’inde est un pays à tenter à tout prix, un pays avec une atmosphère magique qui vous fait plongé dans le charme de ses films bollywoodiens.

Taj Mahal, Inde

Mes Conseils pour un premier voyage en Inde!

Je vous conseille d’abord de préparer votre itinéraire à l’avance, partir en Inde sans un minimum de préparation n’est pas forcément une bonne idée. C’est un grand pays où on se perd assez facilement, il est donc important de bien planifier afin d’optimiser votre temps. Je vous conseils donc d’organiser votre itinéraire en fonction de vos envies et de vos centre d’intérêt. Ensuite, il est important de planifier vos transport à l’avance, utilisez surtout les « Tuk Tuk » un moyen de transport assez « fun » qui rend l’expérience indienne authentique et locale. Par ailleurs, pour voyager entre les villes de longues distances en Inde, il est préférable de prendre l’avion c’est le moyen le plus sécuritaire. Si votre budget est limité le train reste la meilleur deuxième option. Je vous conseille aussi de faire de nouveaux amis, d’aller à la rencontre des voyageurs ou même des habitants locaux, les indiens sont très modeste et serviables et ils peuvent rendre votre voyage encore plus agréable. De plus, si vous avez l’occasion d’assister à des rituels typiques au pays comme des mariages ou des rituels religieux, n’hésitez surtout pas! Mon dernier conseils, suivez votre cœur et votre intuition et profitez de cette expérience unique!

agathe

Revenir en haut de page